La Suède vient de mobiliser un montant de quatre cents millions de dollars américains (400.000.000 usd) pour soutenir la coopération au développement en RDC de 2021 à 2025.

L’annonce a été rendue publique par Henric Rasbrant, ambassadeur suédois en République Démocratique du Congo, dans une interview accordée à la presse ce mardi 16fevrier.

Pour l’ambassadeur suédois en RDC, Henric Rasbrant, l’objectif poursuivi est de contribuer au renforcement des conditions nécessaires pour une paix durable et à la consolidation de l’Etat de droit, comme le préconise Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat.

« Quatre stratégies vont renforcer les perspectives, les activités à court terme , c’est-à-dire plutôt humanitaire, et à long terme, coopération au développement, paix et stabilité » s’est-il confié à la presse.

La Suède s’investit également pour l’amélioration des conditions de vie pour les personnes vivant dans la pauvreté et l’oppression. Un accent sera par ailleurs mis, pour la première fois, sur l’environnement, le climat et l’utilisation durable des ressources naturelles.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news