Pour valider son ticket pour le FIBA AfroBasket Kigali 2021, les Léopards messieurs de la RDC n’ont besoin que d’une victoire à la troisième fenêtre des éliminatoires. Prévue 19 au 21 février, cette dernière phase éliminatoire se jouera à Monastir (Tunisie) où les Léopards séjournent déjà.

Malgré de sérieux problèmes financiers, les Léopards pourront enfin défendre valablement le drapeau congolais. Tous les athlètes sont sur place à Monastir, à l’exception de Jordan Shako qui avait manqué son vol pour des raisons administratives. Il va rejoindre incessamment le groupe, confirme l’instance.

Trois rencontres attendent les fauves congolais sur place à Monastir. Le vendredi 19 février contre la RCA à 19H GMT ; le samedi 20 février contre la Tunisie à 16H GMT et le dimanche 21 février contre les Barea de Madagascar à 19H GMT. Une seule victoire suffit pour les Léopards pour arracher leur qualification au tournoi final prévu du 4 août au 5 septembre à Kigali.

Pour rappel, vingt équipes réparties en cinq groupes de quatre prennent part à cette dernière fenêtre des éliminatoires. Les trois meilleures équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour le FIBA AfroBasket 2021.

Armel LANGANDA

By 24news