Alors que l’opinion sportive congolaise attendait avec impatience connaitre l’équipe championne de la mi-saison, le comité de gestion a rendu public le calendrier de la phase retour de la 26è édition de la Ligue nationale de football qui démarre ce mercredi 17 février avec quatre affiches.

Pourtant, trois rencontres importantes de la manche aller sont encore en souffrance. Il s’agit des matches Sanga Balende – Mazembe ; Maniema Union – V. Club et DCMP – JSK. A l’issu de ces matches, le champion de la mi-saison allait être connu. Dommage, le comité de gestion a préféré laisser ces matches dans le frigo pour une reprogrammation ultérieure. Une stratégie qui n’a jamais vu le jour dans d’autres championnats. Cette façon de faire les choses est fortement critiquée par les analystes sportifs.

Pour ce démarrage de la manche retour, quatre matchs sont au programme : AS V. Club – JSK au stade des Martyrs ; Sanga Balende – RCK au stade Kashala Bonzola ; Dauphin Noir – AS Maniema Union au stade de l’Unité et Lubumbashi Sport – TP Mazembe au stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Le classement provisoire indique que les Anges et Saints de Mbuji-Mayi sont à la première place avec 33 points en 14 matches livrés. Ils sont passés devant les Corbeaux lushois et les Moscovites kinois, respectivement 2ème et 3ème avec le même nombre de points et de matches (32 points pour 14 matches joués). Saint Eloi Lupopo est quatrième au classement avec 29 points en 15 matches.

Armel LANGANDA

By 24news