C’est au cours d’une messe d’actions de grâce organisée lundi 15 février 2021, à la paroisse St Benoît dans la commune de Lemba à l’occasion du 39 ème anniversaire de son parti, Augustin KABUYA TSHILUMBA Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a déclaré que son parti n’a jamais combattu pour ses intérêts privés mais Collectifs.

Pour le numéro 2 du parti présidentiel, L’UDPS et le peuple seront très à l’aise le jour où ils vont atteindre leurs objectifs notamment le bien-être social et l’État de droit.

«Nous ne sommes pas distraits. Nous savons bien que notre slogan c’est le peuple d’abord, ça c’est une question de vie ou de mort (…) Avec l’idée de l’Union Sacrée prônée par le Président de la République, dans cette vision il y a d’abord l’amour et le pardon. Nous devons travailler avec tout le monde. Notre combat était pour un État de droit et le bien-être social. Le jour où nous allons atteindre ces objectifs là, nous dirons avoir atteint notre objectif et serons par conséquent très à l’aise», a déclaré Augustin KABUYA.

Par ailleurs,dans son message adressé aux cadres, militants et combatants du parti, le Président a.i Jean-Marc KABUND, avait également lancé un appel à l’unité au sein de L’UDPS

Faustin Kalenga

By 24news