La République Démocratique du Congo va acquérir les matériels de fabrication des masques contre la covid-19 avec l’aide de la Corée du Sud.

L’annonce est faite par le docteur Jean-Jacques Muyembe ce 17 février à Bunia à l’occasion du lancement des travaux de construction du nouveau laboratoire de l’INRB.

Le responsable du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 dit avoir apprécié l’implication de la Corée du Sud dans la production des masques. Pour lui, cette aide de la Corée du Sud fait partie des retombées de son récent voyage dans ce pays.

« Les retombées de mon voyage en Corée, m’a impressionné par la facilité avec laquelle la Corée gère l’épidémie de Covid-19, grâce à la production massive des masques. Le masque, c’est la première barrière qui nous protège contre l’épidémie de Covid-19. La Corée nous a dit qu’elle peut nous accompagner dans l’acquisition des machines pour fabriquer les masques, et en grand nombre. Ce qui veut dire que nous pouvons installer les machines dans nos différentes provinces, dont l’Ituri. C’est la première chose de très pratique qui va réduire le coût de masques », a déclaré à la presse de Bunia, le professeur Jean-Jacques Muyembe.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe séjourne en Ituri, il va implanter un nouveau laboratoire de l’Institut National des Recherches Bio-médicales.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news