Les agents de Régies financières de la RDC vont bientôt entrer en possession de leurs primes spécifiques. Le Vice-Premier ministre, Ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke a déjà donné son approbation quand à ce, mais à une seule condition : celles-ci aient une imputation Budgétaire du Ministère du tutelle.

Ces recommandations ont été formulées ce mercredi 17 février 2021 au Bâtiment de l’Immeuble intelligent dans la commune de la Gombé, au cours d’un échange entre le Banc syndical et le Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo.

Ce dernier a déjà émis le vœu d’expédier les primes specifiques des agents de Régies financières. Tout devra se faire au respect des dépenses publiques. Le ministre Baudouin Mayo ne s’oppose nullement à la liquidation des primes des agents commis à la perception des taxes et impôts des différentes structures de la Régie financière congolaise.

Une fois que cette procédure est respectée, les agents de Régies financières rentreront directement dans leur droit. Le VPM a, par la suite, invité les agents à prendre en compte toutes ces recommandations. Il reste néanmoins disposé à rencontrer toutes leurs préoccupations pour trouver une solution durable.

Armel LANGANDA

By 24news