La nomination de Sama Lukonde à la tête du prochain gouvernement de l’Union sacrée a été saluée par plus d’un des ressortissants de l’espace Grand-Katanga.

Dans une déclaration, les députés bationaux élus de l’espace Grand-Katanga membres de l’Union sacrée réunis au sein du Caucus Grand-Katanga, se sont inclinés devant le choix de Félix Tshisekedi une fois de plus sur un de leur.

« Les Députés nationaux élus de l’espace Grand-Katanga membres de l’Union sacrée de la Nation présentent les félicitations les plus sincères et lui souhaitent plein succès dans ses lourdes et nobles tâches, pour accompagner le chef de l’Etat dans l’accomplissement de sa vision pour développer la RDC, notre pays.

Ils saisissent cette occasion pour remercier le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMB0 pour le choix porté sur ce digne fils de KATANGA » renseigne le communiqué publié le 16 février.

Sama Lukonde remplace Sylvestre Ilunga à la primature, pour former le prochain gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, nouvelle politique de gouvernance de Félix Tshisekedi, après l’échec de la coalition FCC-CACH.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news