La ville de Kikwit dans la province de Kwilu, sera desservie en courant électrique dans un futur proche. Une première depuis sa création.

Cette ville a réceptionné un lot important des poteaux qui serviront à transporter le courant électrique à partir du barrage hydraulique de Kakobola dans le territoire de Gungu, jusqu’à Kikwit, à Idiofa et à Gungu, renseigne la Société générale de construction (SGC).

Selon la source, ces poteaux viennent de s’ajouter aux autres matériels déjà sur place, notamment des câbles électriques, des barres de fer, des sacs de ciment ainsi que des cabines distributifs du courant, arrivés à Kikwit depuis le mois de décembre 2020.

Ces matériel sont entreposés dans une concession privée située dans la périphérie de la ville en attendant leur déplacement vers les différents chantiers , precise la même source.

Par contre, les travaux de construction du bureau administratif et de la cabine centrale distributive du courant électrique, sont déjà en cours à Kikwit au quartier Ndangu, dans la commune de Lukemi.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news