Les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation démarrent le lundi 22 février 2021. Pour ce premier jour, le nouveau premier ministre, Sama Lukonde, recevra une délégation du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo et Alliés, AFDC-A.

Dans une correspondance adressée au sénateur Modeste Bahati, coordonnateur de l’AFDC-A, Sama Lukonde, nouveau premier ministre, invite la délégation de l’AFDC-A à répondre à cette invitation à l’Hotel du gouvernement.

« Conformément à l’ordonnance présidentielle nº21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un Premier ministre, et à l’article 90 de la Constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 heures précises, au 10ème niveau de l’Hôtel du gouvernement, à Kinshasa/Gombe » renseigne cette correspondance.

Ladite délibération sera composée de 15 personnes pour éviter la propagation de covid-19.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news