Les élèves de maternelle, primaire et du secondaire ont officiellement repris le chemin de l’école ce lundi 22 février 2021 sur toute l’étendue du pays, après deux mois d’arrêt de toute activité scolaire, soit depuis décembre 2020.

Cette reprise des activités scolaires dans tous les coins du pays a été saluée par plus d’un congolais, dont le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi, qui a invité les enseignants au respect strict des gestes barrières contre le Covid.

« Je suis très heureux de voir les enfants reprendre le chemin de l’école. “Investir dans le citoyen pour développer la RDC” commence par l’instruction des enfants. Enseignants, veillez au respect des gestes barrières, s’il vous plaît » a-t-il fait savoir via Twitter.

Pour cette exceptionnelle année interrompue pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, le calendrier prévoit la fin des activités au 20 août 2021.

Les élèves reprennent les cours après avoir passé deux mois à la, sur ordre du Président de la République, Félix Tshisekedi, dont la décision était prise le 17 décembre dernier.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news