L’annonce a été faite ce mardi 23 février 2021 par Arsène Tshimanga, jeune frère de Rossy Mukendi Tshimanga au cours d’une conférence de presse.

« Nous vous annonçons la réouverture ce mercredi 24 février du procès de notre regretté frère Rossy Tshimanga au tribunal Militaire de garnison de Kinshasa/Matete», a déclaré à la presse Arsène Tshimanga au nom de la famille.

Cette décision du tribunal est tributaire de plusieurs démarches entreprises par les avocats de la famille qui n’ont jamais été satisfaits du jugement rendu dans le procès de la victime, Rossy Tshimanga, a précisé Arsène Tshimanga, qui , par ailleurs appelle les avocats ainsi que d’autres défenseurs des droits de l’homme de se joindre à eux pour que justice soit faite.

Rappelons que Rossy Tshimanga est l’une des victimes tombées au cours des marches organisées par le comité laïc de coordination en 2018 pour exiger la tenue des élections et dire non au troisième mandat de Joseph Kabila. Le drame a eu lieu au mois de février 2018.

Faustin Kalenga

By 24news