C’est une équipe de V. Club en pleine confiance après sa défaite de la première journée face à Simba à Kinshasa. Elle a réussi à surclasser El Merreikh du Soudan sur un score sans appel (4-1), le mardi 23 février en match de la 2è journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Soucieux de tuer le match dès l’entrée, Florent Ibenge utilise son pion de relance. Il s’agit de Jésus Moloko Ducapel qui sera titularisé du côté droit, Tulenge côté gauche et Mayamba en pointe. V. Club se lance bien, mais panique. Conséquence, il encaisse en premier après une bourde de la défense. Le buteur se nomme Elsamani dès la 8è minute de la partie.

Les Dauphins noirs sont revenus à la marque grâce à Obed Mayamba (28è). Djuma Shabani corse l’addition sur penalty (37è). 2-1, c’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, V. Club utilise toutes les cartes pour surclasser son adversaire. D’abord Amedée Masasi administre une frappe limpide comme au CHAN 2020 et porte le score à trois pour V. Club. Ensuite, Obed Mayamba s’offre le doublé à la 83è minute pour le 4-1.

V. Club se relance après cette belle victoire acquise en terre tanzanienne. Elle rejoint Al Ahly battu par SC Simba (0-1), en deuxième place du groupe A.

Armel LANGANDA

By 24news