Le Keren Hayessod est une organisation internationale reconnue d’utilité publique implantée  dans 47 pays. Créée en 1920, à Londres, avec pour but initial d’aider à la création de l’Etat  d’Israël, son champ d’action a profondément évolué en près de cent ans d’existence. Sa  branche française, le Keren Hayessod France, a été créée à Paris en 1921. C’est une  association loi 1901 à but non-lucratif présidée par le Dr. Richard Pasquier, surveillée par un  commissaire aux comptes, et auditée par les cabinets DELOITTE et KPMG.

 

Sa mission :  

Soucieux d’œuvrer à une plus grande justice sociale, le Keren Hayessod France agit dans les  champs de la coexistence, de l’humanitaire, de l’aide sociale, du handicap et de la  recherche scientifique.

Le Projet TEN

Le projet TEN a été fondé en 2012. Il rassemble des jeunes volontaires du monde entier autour  d’une expérience de bénévolat. Déployé en sept centres dans le monde, TEN travaille en  collaboration avec les ONG locales et des projets sur le terrain. TEN cultive ainsi un réseau de  militants sociaux attachés aux valeurs universelles et au changement par l’action.  

Les jeunes bénévoles s’engagent pour une période de volontariat intensive de trois mois dans  l’un des sept centres TEN. Autour d’un projet d’intérêt général, ils mettent en place des  programmes durables répondant aux besoins locaux.  

Depuis sa création, plus de 2 000 jeunes du monde entier se sont portés volontaires dans l’un  des sept centres TEN. Ils vivent une expérience hors du commun au contact de la population  locale, au cœur de leurs difficultés, leurs joies et leurs espoirs. Ils en tirent des leçons de  pluralisme, de tolérance et d’acceptation des autres. C’est un temps privilégié pour 

découvrir l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur le monde et leur capacité à œuvrer pour le  rendre meilleur.  

Ensemble, ces jeunes sont invités à créer des programmes pérennes en réponse à des besoins  locaux dans les domaines de l’éducation et de l’autonomisation, de la santé, de l’agriculture  et de l’entrepreneuriat. Ce faisant, ils rejoignent un réseau de citoyens solidaires et engagés  pour la construction d’un monde meilleur.  

Les Centres TEN fonctionnent toute l’année avec une équipe professionnelle composée d’un  directeur et de trois coordinateurs. Cette équipe est accompagnée de 20 jeunes bénévoles qui restent pour des séjours de 3 à 6 mois. 1500 bénévoles ont rejoint les centres TEN depuis la  création du programme.

By 24news