Le RwandAir sera la première compagnie aérienne africaine à tester le Travel Pass de l’IATA pour permettre des voyages internationaux sûrs et sans encombre. La compagnie aérienne commencera un essai de trois semaines en avril pour les clients voyageant entre Kigali et Nairobi au Kenya.
Le Travel Pass de l’IATA est une plateforme numérique qui permet aux passagers de vérifier facilement et en toute sécurité qu’ils se conforment aux exigences du test COVID 19 ou du vaccin, ce qui donne aux gouvernements la confiance nécessaire pour rouvrir les frontières.

Développée par l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’association professionnelle des compagnies aériennes du monde entier, la plateforme est conçue pour être incorporée dans les propres applications des compagnies aériennes, afin que les voyageurs aériens comprennent facilement ce dont ils ont besoin avant de prendre l’avion.
Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir, a déclaré : “RwandAir est fière d’être la première compagnie aérienne africaine à tester le Travel Pass de l’IATA, qui pourrait renforcer toutes les mesures et les protocoles de santé et de sécurité que nous avons mis en place pour redonner confiance aux clients et leur permettre de voler à nouveau. Nous sommes incroyablement fiers de faire partie du groupe consultatif de l’industrie de l’IATA, afin de nous assurer que nous guidons le développement technologique de manière à couvrir les exigences uniques de notre profil de passager”.

La solution innovante de l’IATA simplifie et transmet numériquement les informations requises par les pays et les gouvernements du monde entier dans nos systèmes de transport aérien, de manière sûre et efficace. Le Travel Pass permettra à nos clients de reprendre facilement leurs vols – et à RwandAir, ainsi qu’aux compagnies aériennes du monde entier, de les accepter tout aussi facilement.

Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l’IATA, a déclaré : “RwandAir montre son leadership dans le secteur en Afrique en devenant la première compagnie aérienne du continent à tester le Travel Pass de l’IATA. RwandAir utilise depuis longtemps les produits de l’IATA comme la source d’information la plus fiable sur les conditions d’entrée. Cet essai s’appuiera sur cette histoire de travail en partenariat et nous fera franchir une étape supplémentaire dans le cadre de COVID-19. Le Travel Pass de l’IATA donnera aux gouvernements la confiance nécessaire pour rouvrir leurs frontières en sachant que les passagers à l’arrivée sont en parfaite conformité avec les exigences en matière de tests ou de vaccination”.

L’application d’essai présente une série de caractéristiques, notamment un registre des centres d’essai et des laboratoires au lieu de départ et/ou d’arrivée qui peuvent effectuer des tests COVID-19 conformément au type de test requis pour le voyage.
Les clients de RwandAir participant à l’essai créeront un “passeport numérique” qui vérifiera que le test COVID-19 ou la vaccination qu’ils auront effectués avant le voyage répondent aux exigences de la destination qu’ils visitent.
Ils pourront également partager en toute sécurité leurs certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes participantes dans le monde entier afin de garantir un voyage fluide et sans encombre.

Rédaction

By 24news