Encore un nul blanc pour le TP Mazembe en Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les corbeaux se sont contentés d’un nul blanc (0-0) contre Al Hilal au Soudan, le mercredi 24 de 2021. C’est en match de la 2e journée du groupe B.

Les Bleus de Khartoum ont tenté de mettre du rythme dès le début du match, mais leur assaut est loin d’inquiéter le gardien Ibrahim Mounkoro.

Il parvient à s’imposer au premier duel dangereux de la partie en sortant le coup franc de Mask Jésus à la 3e minute. Les Corbeaux ont été surpris dès l’entame par ce coup.

Du côté congolais, rien ne semble marcher. Pamphile Mihayo utilise ses deux milieux défensifs. Il place Isaac Tshibangu dans l’animation du jeu. .
Difficile pour Mazembe de tromper la vigilance de la défense Tanzanienne.

Une première periode moins spectaculaire avec des actions faiblement exécutées.

Au retour des vestiaires, il a fallu à tout prix changer la donne. A la 64è minute, Freddy Djédjé et Gondry Sidi remplacent respectivement Bossu Nzali et Mayombo.

Un changement d’hommes qui n’apportera absolument rien dans le systeme offensif de TP Mazembe. A la 73e minute, Mazembe rate une très bonne occasion qui a failli faire mouche à Al Hilal.

Pour avoir appuyé son tacle et toucher illico le Bali sur un Corbeau, Martial Cédric Zemba se voit expulser à quelques minutes de la fin du match.

Avec ce résultat, TP Mazembe compte deux points, après son nul à domicile concédé il devra se préparer à fond lors de la prochaine double confrontation contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Armel LANGANDA

By 24news