La République Démocratique du Congo abritera son premier salon international de l’industrie et de l’innovation technologique au mois de mai de l’année en cours.

L’annonce a été faite par le ministre en charge de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya ce mercredi 24 février 2021 à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse.

La tenue de ce premier salon mettra au devant de la scène internationale, l’industrie et les innovations technologiques, en vue de redorer l’image de la République Démocratique du Congo et présenter les opportunités industrielles que le pays offre.

Julien Paluku a révélé que la réussite de ce salon permettra la création de l’école nationale des métiers et des technologies industrielles pour mettre à la disposition des investisseurs une main d’œuvre locale qualifiée. Le ministre de l’industrie ajoute également qu’il sera question de créer un guichet unique de perception des taxes dans le secteur industriel en se basant sur les modèles africains notamment, la Tunisie et l’Algérie.

Ce premier salon international de l’Industrie et de l’innovation technologique (RDC 2021) réunira plus de 5.000 participants et se déroulera pendant 3 trois jours.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news