Nouvelle embuscade de rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) tendue sur les usagers de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, à la hauteur de Makisabo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, ce vendredi 26 février 2021.

Selon les sources de la société civile de Kisima, entité voisine de Makisabo, un véhicule de marque Fuso et une moto ont été incendiés. Au moins trois personnes ont aussi été tuées.

L’information est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Beni Donat Kasereka Kibwana, qui précise que suite à cette situation, le trafic a été suspendu presque toute la journée de ce vendredi. Il indique que les FARDC sont déjà à la trousse de l’ennemi.

Il faut le dire, la situation sécuritaire reste préoccupante dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, caractérisée par des attaques de rebelles ADF contre plusieurs villages. Suite à cette situation, les habitants se sont déplacés vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Gires Kasongo