previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Une jeune fille du nom de Chance a été assassinée la soirée de samedi 27 février 2021, par un militaire incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Tenambo, entité située près de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, ce militaire a, après son forfait pris le large. Le corps de la victime etait encore sur le lieu de drame jusque tard la nuit de samedi. L’on signale aussi un garçon blessé par balle qui a été dépeché vite à l’hôpital général de référence d’Oicha pour des soins appropriés.

Cette situation a été à la base d’une panique à Tenambo, la population croyait deja à une attaque de rebelles ADF.

Pendant ce temps, des coups de balle ont été audible depuis 4h30 de ce dimanche à Kitsimba/Kainama toujours en territoire de Beni. Les prémières informations renseignent qu’il s’agirait d’une nouvelle attaque des combattants ADF, la population se déplace déjà craignant pour sa sécurité.

Et à Samboko, entité située à 16 kilomètres de Maimoya, des coups de balle ont été entendus à 19heures de samedi. Ces balles étaient crépitées par des militaires incontrôlés sous état d’ivresse.

Gires Kasongo