previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Le grand derby lushois entre le TP Mazembe et Saint Eloi Lupopo s’est soldé sur un score vierge (0-0), ce dimanche 28 février 2021 au stade Fréderic Kibasa Maliba.

C’était en match comptant pour la 21è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pour tuer son adversaire du jour, Pamphile Mihayo titularise Jean-Baleke et Trésor Mputu. Un derby pourtant pas facile pour les Corbeaux qui étaient en face d’une équipe de Lupopo en pleine confiance.

Ça n’a pas été facile pour Mputu qui cherche à s’affirmer avant de répondre à l’invitation de Christain N’sengi Biembe en sélection.

Du coté de Lupopo, on note l’absence remarquable du gardien Ley Matampi, remplacé par Yves Mukawa.

La bataille du milieu de terrain n’a pas permis au meilleur buteur du championnat Jean-Baleke, de réussir à scorer dans son tout premier derby sous le maillot des corbeaux.

Au terme d’un match serré, les deux formations n’ont pas présenté grand-chose. Tout s’est joué dans les petits détails sans donner la possibilité à l’une ou l’autre équipe de prendre le dessus.

Avec ce résultat, le TP Mazembe engrange un petit point et reste leader du classement avec 36 points.

V. Club 2è avec 35 points suivi de Maniema Union 34 points.
Lupopo est 5è avec 31 points.

L’autre derby de la capitale qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe à l’AS V. Club ce dimanche, est renvoyé à une date ultérieure. Les Dauphins noirs avaient directement rallié l’Egypte en provenance de la Tanzanie, pour préparer son match de la 3è journée de la phase des poules de la Ligue des champions contre Al Ahly du Caire sur place.

C’est finalement le 10 mars prochain que les trois matches en retard de la phase allée se joueront. À Kinshasa, la Jeunesse sportive de Kinshasa recevra le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs. A Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola, Sanga Balende affrontera le TP Mazembe. Et à Kindu, l’AS Maniema Union recevra l’AS V. Club de Kinshasa.

*Résultats et calendrier*
Ok

*Dimanche 28 février*

Lupopo – TP Mazembe : 0-0
AS Simba – FC Renaissance : 3-1
Maniema Union – Sanga Balende : 4-1

*Programme*

*Lundi 1er mars*

Lubumbashi Sport – AC Rangers

*Mercredi 3 mars*

FC Renaissance – AS Dauphin Noir
JSK – FC Blessing

*Jeudi 4 mars*

Lubumbashi Sport – CS Don Bosco
SE Lupopo – AC Rangers

Armel LANGAND