Kinshasa, le 1er mars 2021.

Dans le cadre des consultations initiées en perspective de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu le cahier des charges de l’Ordre des avocats contenant les attentes de ce corps professionnel par rapport à l’action du futur Gouvernement.

La délégation des Barreaux de la RDC a été conduite par le bâtonnier Matadi Wamba. Des entretiens qui ont permis au Premier Ministre de leur partager sa vision en même temps de se mettre à leur écoute.

Un cahier des charges contenant des propositions lui a été officiellement remis à cette occasion.

« Nous soulignons l’importance du Barreau dans un pays. Le Barreau, c’est la défense de tous, surtout des pauvres, des démunis. C’est pour cela que nous lui avons remis notre cahier de charge », a déclaré le bâtonnier Matadi Wamba.

Avec plus de 18.000 membres, les barreaux de la RDC constituent une force au sein de la société civile. Ce qui justifie leur appréciation de l’acte posé par le Premier Ministre, celui de les associer à cet échange pour l’intérêt de la Nation Congolaise.

Il y a lieu d’indiquer que les Barreaux de la RDC ont été représentés par deux Barreaux les plus proches de l’Hôtel du Gouvernement, à savoir : celui de Kinshasa/Gombe et celui de Kinshasa/Matete.

Ces consultations menées par le Premier Ministre en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation vont se clôturer ce lundi au terme d’une journée consacrée aux représentants des forces vives de la RDC.

Cellule de Communication Primature

By 24news