C’est depuis dimanche 28 février que la 29è édition du championnat national de la boxe amateur a démarré au stadium de Basketball, au Complexe Omnisports des Martyrs.

Les délégations de dix-huit provinces de la RDC sont déjà à Kinshasa pour participer à cet événement national qui va se cloturer le dimanche 7 mars prochain.

En ouverture, trois combats étaient au rendez-vous. Chez les juniors, dans la catégorie de mi-mouche, Mayala Nsimba de la ville province de Kinshasa a battu Kalombo Ndiba du Nord-Ubangi aux poings.

Par contre, Zuani Richard (Sud Ubangi) a eu raison de Kialuka Antoine de la province de l’Equateur aux poings, dans la catégorie mouche.

Dans la catégorie coq, Masimba Kame du Kongo central a démontré sa force vive en battant Mubiayi Mubiayi du Kasaï-central.

Le championnat national poursuit son bonhomme de chemin avec l’entrée en lice des autres provinces. Du côté organisationnel, tout est en place et les combattants sont pris bien pris en charge par l’Etat congolais.

Cette 29è édition du championnat national de la boxe amateur se passe dans le strict des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Armel LANGANDA

By 24news