La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC a rencontré le Président Félix Tshisekedi ce jeudi 03 mars au palais de la nation .

L’insécurité à l’est de la RDC a été au centre de cette rencontre d’une trentaine de minutes entre les deux personnalités.

” Nous allons faire en sorte qu’on puisse renforcer les institutions et travailler à la stabilisation du pays ” a affirmé Bintou Keita.

La remplaçante de Leïla zerrougui a également annoncé une autre rencontre avec le Président de la République le mois prochain. La prochaine rencontre sera axée, à en croire la représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC, sur le processus de retrait progressif de la Monusco.

Notons que c’est la première rencontre de la représentante du secrétaire général de l’ONU depuis son accréditation en RDC à la tête de la Monisco.

Cette rencontre a par ailleurs été une occasion pour Bintou Keita de présenter ses civilités au Chef de l’État Félix Tshisekedi et lui adresser des félicitations à l’occasion de sa désignation comme président de l’Union Africaine pour l’exercice 2021.

Sarah Kayeye

By 24news