Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a reçu dans son cabinet, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley.

Ces échange ont essentiellement tourné vers l’insécurité alimentaire et les effets de la pandémie de COVID-19 sur l’insécurité alimentaire .

Pour David Beasley, la RDC et certains pays africains sont sévèrement frappés par l’insécurité alimentaire due à la pandémie de Covid-19.

« Avant la covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire; Et aujourd’hui on est à deux cent septante millions . C’est pour celà, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi », a déclaré David Beasley à la presse présidentielle.

Le PAM vient de démarrer un projet stratégique en RDC avec un financement estimé à plus d’un milliard six cent quatre-vingts millions de dollars américains. Ce projet vise à, non seulement d’essayer de sauver les vies des populations les plus vulnérables mais aussi d’améliorer le vécu quotidien des congolais.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc