Le ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabu a lancé ce vendredi 05 mars à Béatrice Hôtel à Kinshasa la deuxième phase de la campagne ” Sauvons nos forêts”. Cette campagne vise la sensibilisation de la population en vue de la protection de nos forêts, deuxième poumon du monde.

La première phase de cette campagne de protection de la forêt a été lancée l’année dernière en partenariat avec la société SO’GAZ qui commercialise à un prix hors concurrence le réchaud à gaz qui ne polue pas l’environnement.

Selon le ministre de l’environnement et développement durable, la première phase de ce projet a récolté un franc succès et encourage les deux partenaires engagés dans cette campagne à savoir le gouvernement par le biais du ministère de l’environnement et SO’GAZ de poursuivre ce combat dans le but de préserver les forêts mises en mal par une déforestation.

Ce combat auquel est impliqué le Chef de l’État, bénéficie du soutien total du gouvernement qui, à en croire le ministre de l’environnement et développement durable, va mobiliser une enveloppe de deux millions de dollars afin de Contribuer à cette lutte.

JAM