Le Ministre Français des affaires étrangères ,Jean Yves le Drian a exhorté Téhéran d’être constructif aux discussions qui auront lieu à Vienne la semaine prochaine pour tenter de sauvegarder l’accord nucléaire international Iranien.

Dans une conversation téléphonique avec son homologue Iranien Javad Zarif ,le ministre français des affaires étrangères a salué la reprise des dialogues à Vienne sur la question nucléaire ,Yves le Drian a encouragé Téhéran à être constructif et positif aux discussions qui débutent ce lundi.

Les États unis sont d’accord pour participer aux discussions dans la capitale autrichienne avec les européens, les russes et les chinois pour discuter sur le retour mutuel de l’accord entre Washington et Téhéran a déclaré ce samedi Ned Price le porte parole de la diplomatie américaine,

Dans l’entre temps , les leaders Iraniens manifestent leur disponibilité, mais à une seule condition que les États Unis enlèvent les sanctions qui paralysent l’économie du pays .

L’Iran fait face aux sanctions américaines depuis plus de 3 ans , paralysant ainsi la quasi-totalité de son économie basée sur l’exportation du pétrole.

 

Zephy Pengume