Le groupe islamique armé El-shabbab a attaqué ce samedi deux importantes bases militaires à Somalie.

Ces islamistes ont premièrement fait exploser deux véhicules piégés , et par la suite entamé des tirs intenses contre les militaires loyalistes.

L’attaque a eu lieu dans la région de Shabebelle au sud du pays.

Ces attaques des miliciens islamiques de El-shabbab visait les bases militaires de Awdheegle et de Bariire distant l’un de l’autre de 30kilomètres , c’est à partir de ces deux bases attaquées qu’a commencé les opérations contre le terrorisme en Somalie.

Selon le chef d’état major des forces armées de la Somalie, le général Odowa Yusuf Rage, les agresseurs ont tenté la pénétration dans les bases ,mais ont été rapidement repoussés , et plusieurs d’entres eux sont morts au cours de ces attaques.

Selon les témoignages des habitants de Awdheegle ,où se situe la plus grande de ces deux bases sujet à l’attaque, l’armée régulière a mis en déroute les assaillants après une heure d’affrontement avec ces islamistes .

Les islamistes de El-shabbab sont en lutte contre l’armée depuis plusieurs années et ont revendiqué l’attaque de ce samedi par l’intermédiaire d’un canal d’info favorable aux islamistes.

Zephy Pengume