À un des portefeuilles que va occuper le Mouvement de Libération du Congo, Ève Bazaiba, numéro 2 du parti et Fidèle Babala ont été proposés au premier ministre par le patron de cette formation politique Jean-Pierre Bemba.

Il appartiendra bien entendu au Président de la République de décider qui prendre entre les deux personnalités. ” Fidèle Babala tisse des relations d’amitié avec Félix Tshisekedi.

Il est donc possible que le Chef puisse opter pour un ami” a déclaré un dans le cercle du Chef de l’État.

Cependant, s’il faut mettre en avant ce que le Président de la République a toujours prôné, à savoir la représentativité des femmes au sein des institutions d’une part, mais aussi le poids politique des candidats, Eve Bazaiba a plus de chance de faire partie de cette équipe dont la publication se fait toujours attendre.

Bazaiba, c’est aussi cette femme de fer qui a su tenir la tête au régime Kabila en absence de son président coffré à la prison de la Haye.

Cependant, les calculs politiques n’ayant rien avoir avec la logique de certaines choses, l’on ne peut donc pas au stade actuel affirmer avec conviction qui de ces deux collaborateurs de l’ancien vice-président de la République, sera nommé.

La rédaction

By 24news