C’est le français Alex Coppolani qui vient d’être nommé nouveau préparateur physique de Tout puissant Mazembe. Ceci après avoir officialisé l’arrivée dans le staff medical d’experts belges pour les enseignements et orientations. Des nominations qui sans doute, marquent un nouveau depart pour le Chairman Moise Katumbi Chapwe, qui veut voir son équipe reprendre sa place sur le plan continental.

Alex Coppolani a fait ses débuts en Corse, au club d’Ajaccio comme préparateur physique stagiaire en 2012. Deux années plus tard, il passe préparateur physique adjoint et en 2017, il est patron de la préparation physique au Tours FC. Lors de la suite d’une carrière prometteuse, c’est au Gabon (Manga Sports) et au Nigeria où il est le plus responsabilisé jusqu’en janvier 2020.

Le sort de Mihayo….

Selon quelques indiscretions, Moise Katumbi est sur le point de revoir tout son staff technique pour la saison sportive prochaine. Faisant déjà objet des critiques après l’élimination des Corbeaux à la phase des poules de la Ligue des champions, le coach Pamphile Mihayo voit ses jours comptés dans le staff de TP Mazembe. Malgré les encouragements du président Katumbi, celui-ci n’est plus dans les coeurs des supporters de TP Mazembe qui ne réclament plus que son depart.

La contre-performance de TP Mazembe cette saison à la Ligue des champions de la CAF, sera à la base de plusieurs departs en commençant par le staff technique et les joueurs. Pamphile Mihayo qui venait juste de revenir de l’europe où il a fini ses etudes de Master d’entraîneur, est déjà desavoué. Lors de ses présecentes sorties médiatiques, Katumbi n’avait cessé d’appeler les supporters Lushois à la patience pour la suite de la competition. Reste à savoir si l’élimination des Corbeaux changerait l’avis du Chairman.

Armel LANGANDA