Toutes les carottes sont cuites pour la publication tant attendue du premier gouvernement de l’Union sacrée pour la nation que dirigera le premier ministre Sama Lukonde.

Selon les sources concordantes, les dernières touches ou points de divergences ont été applanis mardi sur instruction du président de la République entre le premier ministre et les collaborateurs de Félix Tshisekedi alors que lui même était à Nkamba.

«Nous avons fait ce qui apparaissait difficile de mettre de en considération les points de vue des uns et des autres tout en tenant compte des réalités du pays », a déclaré à 24 News une source à la présidence.

«On attendait le retour imminent du chef de l’État, il est déjà à Kinshasa depuis la nuit en provenance de Nkamba et je vous assure que sauf changement de dernière minute, le gouvernement va sortir ce mercredi ou jeudi», renchérit la même source.

S’agissant de la taille, notre source renseigne que tout était fait dans le respect de la vision du Chef de l’État qui tient à la réduction du train de vie des intuitions.

« Il est difficile de nommer tout le monde dans le gouvernement mais l’essentiel a été fait et vous me donnerez raison après la publication de cette équipe gouvernementale. Retenez qu’il y a eu une légère modification» poursuit notre source sans être plus explicite.

 

Faustin Kalenga