Les enquêtes effectuées par le député national Ados Ndombasi sur le parc agro-industriel Bukanga Lonzo ont révélé qu’une entreprise canadienne met tout en œuvre pour racheter ce parc national.

D’après les renseignements fournis à ce parlementaire, cette entreprise canadienne veut racheter le parc agro-industriel Bukanga Lonzo non pas pour y planter les maïs, mais le cannabis communément appelé « Diamba » pour des recherches et expérimentations médicales.

« Grande était notre surprise d’apprendre, au cours de cette enquête, qu’une société canadienne veut absolument racheter le parc de Bukanga Lonzo non pas pour y planter du maïs, mais plutôt du cannabis, appelé communément diamba, pour des recherches médicales », a dénoncé Ados Ndombasi ce mercredi 07 avril 2021.

Une occasion pour cet élu national de s’intérroger sur l’auto-suffisance alimentaire en RDC.
Ados Ndombasi demande au pouvoir central d’investir dans le secteur de l’agriculture.

« Voir tout ça, on est en droit de se demander quand est-ce que l’auto-suffisance alimentaire sera une réalité en RDC si nous nous permettons de saboter le peu que nous avons. C’est l’occasion de rappeler aux uns et les autres que rien n’est meilleur que l’agriculture. L’Etat doit savoir investir l’essentiel de ses ressources dans l’agriculture », a-t-il conclu.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc