La délégation d’ADEFAT conduite par l’honorable Jean Louis Kalamba, Coordonateur national, a assisté ce mardi 06 avril à la cérémonie marquant le centenaire de l’église Kimbanguiste à Nkamba. La délégation de cette formation politique qui soutient la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, avait quitté Kinshasa le Lundi 05 Avril 2021, pour Nkamba, la ville sainte chère aux fidèles du prophète Simon Kimbangu, répondant ainsi à l’invitation de Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, représentant légal et chef spirituel de l’église.

Dans la délégation, l’on pouvait remarquer la présence de Samuel Nsimba et Me Emery Kiambote, respectivement, Coordonnateur provincial de la ville province de Kinshasa et du Kongo-central, y compris Ir Grégoire Mutshail et Leonard Mulunda tous membres de la coordination nationale.

L’élu de l’UDPS/ Tshisekedi dans la province du haut-Katanga s’est dit très satisfait de la demande du Président de la République aux deux présidents de deux chambres du Parlement national d’entreprendre une démarche législative permettra à instaurer la date du 6 avril comme une journée chomée et payée sur toute l’étendue de la RDC et ce en hommage à Simon Kimbangu.

Cette proposition est chaleureusement saluée par les membres d’ADEFAT qui a décidé de la vulgariser au peuple congolais à l’intérieur comme à l’extérieur pour expliciter le bien fondé de cette proposition du président Félix Antoine Tshisekedi.

Ainsi donc, ADEFAT entant qu’amie du Kimbaguisme, plaidera pour l’élévation du prophète Simon Kimbangu au rang de Héros National.

 

Bolangi Ikokota

By 24news