Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les services de sécurité de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont ce mardi 04 Mai 2021, mis la main sur huit (8) présumés miliciens Maï-Maï du groupe “Union fait la force” près de l’aéroport national de Mavivi, situé dans la commune de Mulekera.

Selon les sources militaires, ces assaillants planifieraient un assaut contre l’aéroport. Ils ont été surpris par le service de renseignement. L’information est livrée à 24newsagency.com par le Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

“Le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord à travers son service de renseignement a mis la main sur un groupe de jeunes qui se sont régroupés dans un mouvement Maï-Maï appelé “Union fait la force”. Ce groupe rebelle dont l’état-major est situé au quartier Mukulya, à chaque fois qu’ils se rencontrent, ils planifient comment déstabiliser la ville de Beni mais aussi l’aéroport de Mavivi “, a-t-il fait savoir.

Cet officier des FARDC précise que ces assaillants travailleraient en collaboration avec les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) pour troubler la quiétude de la paisible population. Ils sont déjà à la disposition des services compétents.

Gires Kasongo

Ok