Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La nouvelle qui a fait le tour de la République Démocratique du Congo sur la candidature de Denis Mukwege à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est fausse. La Fondation Panzi signe ce démenti.

Dans un communiqué rendu public lundi 03 mai, la Fondation Panzi du docteur Mukwege, dit comprendre le souhait et le souci du peuple congolais pour voir le prix Nobel diriger l’instance électorale congolaise, au regard de sa réputation.

« Un message circule sur les réseaux sociaux invoquant la candidature du Dr Denis Mukwege à la présidence de la CENI. Nous comprenons le souhait de nos compatriotes de le voir assumer cette haute responsabilité. Cependant, sa charge de travail auprès des mąlades ne le lui permettra pas. Il remercie tous ceux qui croient en lui et restera un défenseur tenace des droits des Congolais », renseigne ce communiqué.

La fausse nouvelle sur la candidature de Dénis Mukwege à la tête de la Ceni a fait le tour des réseaux sociaux la semaine dernière.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news