Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Chef de l’Etat et Président en exercice de l’Union Africaine Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec son homologue du Rwanda, Paul Kagame, ce lundi à Paris.

Une rencontre de grande importance entre les deux hommes d’Etats qui s’inscrit dans le cadre des échanges initiés par le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec ses homologues afin de mieux préparer le plaidoyer de l’Union Africaine au sommet sur le financement des économies africaines qui s’ouvre ce mardi 18 Mai au Grand Palais Éphémère.

S’agissant de l’état de siège en République Démocratique du Congo en général et dans le Nord-Kivu et Ituri en particulier, le Président Kagame soutient la décision de son homologue congolais.

« Nous saluons cette initiative prise par les autorités de la RDC et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle soit fructueuse. Nous serons aussi aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives mises en place pour renforcer la sécurité dans l’est de son territoire, frontalière de notre pays », a-t-il dit.

Paul Kagame figure parmi les Chefs d’Etats invités par Emmanuel Macron au sommet France – Afrique.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc