La République Démocratique du Congo a annoncé l’arrivée du vaccin AstraZeneca de l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne.

Le ministère de la Santé a annoncé l’arrivée prochaine du vaccin contre cette pandémie.

La directrice du Programme Élargi de Vaccination, PEV, Elisabeth Mukamba, a fait savoir que la RDC a intégré la 5 vaccination comme axe de lutte afin d’augmenter l’immunité collective et de lever les différentes restrictions liées à cette pandémie mondiale, dont le couvre-feu.

La vaccination contre la covid-19 sera volontaire. Sa première étape qui débute le 01 avril 2021 concerne les provinces les plus touchées, à savoir Kinshasa, Kongo-central, Nord-Kivu et Haut-Katanga.

Cette vaccination concerne en premier lieu des groupes prioritaires dont les professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population, pour le groupe 1) ; les personnes avec comorbidité (Maladie rénale chronique, Hypertension, diabète), représentant 13% de la population, pour le groupe 2; et les personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population, pour le groupe 3.

Le PEV invite la population congolaise en général et des provinces concernées par la première étape de vaccination à répondre favorablement.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous