L’hôtel de ville de Kinshasa a refusé à Noël Tshiani d’organiser sa conférence de presse prévue ce samedi dans la salle des conférences des affaires étrangères.

Selon les organisateurs de la dite conférence, plusieurs raisons ont été évoquées par le chef de l’exécutif provincial notamment la troisième vague de COVID-19 qui impose le respect strict des mesures barrières et la cadre sécuritaire qui doit être pris en compte.

La salle désignée pour l’organisation de la conférence serait également occupée , confie une source du ministère des affaires étrangères.

Plusieurs sources à la présidence parlent d’une mesure sage et politique pour éviter les éventuels troubles au pays avec une proposition de loi qui viserait une catégorie de personnes.

Dans l’opinion, plusieurs collaborateurs du chef de l’État dont le député provincial, Peter Kazadi et le secrétaire général du parti présidentiel s’étaient déjà exprimés sur la question de la congolité en récusant publiquement cette proposition de loi de Noël Tshiani qui, de son côté , dit maintenir sa conférence de presse mais à une date ultérieure. Pour l’instant, un message sera enregistré, et envoyé aux médias, confie Noël Tshiani à la rédaction de 24newsagency.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous