Éminents professeurs des différentes universités de Kinshasa ont rendu un dernier hommage au professeur Joseph Mbelolo ya Mpiko ce mercredi 17 Novembre à la cathédrale du centenaire de Kinshasa, lors d’un culte d’action de grâce organisé en sa mémoire.

C’est un homme de paix qui s’est allé, un professeur digne de nom, une icône et une bibliothèque, Mbelolo Ya Mpiku Joseph, ancien premier recteur de l’ISTI et de l’Université Chrétienne de Kinshasa.

Dans son oraison funèbre, Le Professeur Munkeni dit garder le témoignage d’un homme pacifique.

« Je garde de cet homme le témoignage de bonnes actions, son sens d’abnégation, son combat dans la formation de la langue française pour les jeunes journalistes ne sera pas oubliée. La communauté professorale gardera de vous le souvenir d’un homme pacifique et d’un enseignant dévoué. Que vos bonnes actions vous précèdent auprès de notre Dieu.», Rigobert Munkeni Lapes, Recteur de l’Ifasic.

Le patriarche Malembe Tamandiak de son côté, a rendu hommage à un ami, un grand homme « travailleur », « discipliné » et très « engagé ».

« Il était très engagé vis-à-vis de ses enseignements et de sa communauté chrétienne…Je suis très fier de lui, Je retiens de Mbelolo le sentiment d’unité et de cohérence de valeurs traduit dans la fidélité à sa mission.», reconnai-t-il.

A cette occasion, le fondateur et premier Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques de l’Information (ISTI, actuel IFASIC), le professeur émérite Melembe a remis la toge symbolique du regretté Mbelolo au recteur Munkeni, ce dernier l’a couvert à son cercueil.

Après la cérémonie funéraire à Kinshasa, le corps du regretté Mbelolo est acheminé pour enterrement à Luozi dans la province du Kongo Central.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous