20 étudiants au total , tous du troisième graduat à l’Institut facultaire de sciences de l’information et de la communication, ( IFASIC) ont été primés ce vendredi 16 septembre lors d’une cérémonie de remise brevets,après une période de formation au sein de l ‘association Jem’ah que préside Laetitia Muabila , doctorante et chef de travaux à l IFASIC.

Du 27 juillet au 11septembre , ces étudiants, désormais professionnels des médias, ont été formés aux techniques et aux sciences de l information et de la communication par des séances pratiques de rédaction d’ articles, monitoring et présentation du journal parlé et télévisé.
A l‘ issue de cette formation, Dorcas Kangakanga étudiante à l IFASIC se dit satisfaite de ces deux mois de travail intensif.

« Ce stage m’a aidée en ce sens où, j ai pu combler certaines lacunes que j’avais à l université et je dis grand merci à nos formateurs pour leur patience et leur magnanimité à notre égard  » a-t-elle expliqué.

La présidente de l ‘Association, quant à elle, a encouragé les étudiants à multiplier des formations professionnelles dans l’optique d’ acquérir plus d’expérience pour avoir ainsi un meilleur positionnement dans le marché de l ‘emploi.

Cette cérémonie qui marque la fin d’une formation jugée bénéfique par tous s’est clôturée par une photo de famille et un cocktail.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous