A quelques jours seulement de la rencontre entre les léopards de la RDC et les Mourabitounes de la Mauritanie ,comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde , met en garde certains journalistes dont Claude François Kabulo Mwana Kabulo , qui qui propagent des faux bruits allant dans le sens de décourager les léopards de la RDC.
C’est ce que nous renseigne un communiqué du ministère des sports et loisirs rendu public ce lundi 20 mars dont une copie a été transmise à 24 newsagency.

A en croire ledit communiqué, certains journalistes fautes d’informations fiables , ainsi qu’à cause de leurs mauvaises balancent à la longueur de la journée des informations tendant à décourager nos léopards alors que le ministère des sports et la FECOFA ont tout mis en oeuvre pour une victoire des fauves congolais.

A travers ce communiqué , le ministère des sports et loisirs tient à informer qu’un match des léopards n’est pas un commerce ou une affaire qui doit obligatoirement amener certaines personnes à faire partie de l’organisation sous peine d’accusation gratuite et d’intoxication dans les médias .

Une mise en garde est donc lancée à l’égard de quiconque tenterait de saper le moral de Onze national rdcongolais et de décourager les congolais alignés derrière leur équipe nationale .

Les léopards de la RDC recevront le vendredi 24 mars au stade Kamalondo de Lubumbashi , les Mourabitounes de la Mauritanie dans un match comptant pour la 3 ème journée du groupe I des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.

Signalons qu’après les 2 précédentes sorties ,la Mauritanie compte 4 points ,alors que les léopards de la RDC n’en comptent que 2 .
Le match du 24 mars est donc un match pour la survie des léopards dans cette compétition .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous