Le ministre provincial de la santé, docteur Joseph Nsambi Bulanda a procédé ce lundi 03 Avril à l’ouverture de l’atelier sur la vulgarisation de la loi relative à l’eau, au sein de la province du Haut-Katanga.

Pour le patron de la santé en province, le docteur Nsambi Bulanda la mise en application de cette loi va certainement corriger certains méfaits constatés dans ce secteur.

Il a aussi souligné le fait que l’eau ne devrait pas être considérée seulement comme une ressource vitale mais aussi comme un bien social car l’eau préserve la vie, l’eau c’est la vie dit-on.

Pour rappel, « Cette loi qui fut promulguée en 2015 par le Président de la république, » indique la cellule de communication du ministre de la santé, est une loi corrective qui vise entre autres objectifs, fixer les règles de la gestion durable et équitable des ressources en eau, protéger les ressources en eau et règlementer son utilisation.

Roger Kabengele, correspondant