Le Chef de l’Etat sera ce samedi face aux congolais dans un entretien avec Tina Salama, la porte-parole du président de la République.
Félix Tshisekedi a donc opté pour cette forme d’entretien pour répondre aux questions des congolais dans ce contexte préélectorale marqué par plusieurs questions tant au niveau de la centrale électorale que du social en passant bien entendu par la sécurité de son peuple.
Un entretien qui, selon Tina Salama va passer à 19heures locales et qui, comme toujours, va focaliser l’attention des congolais.
Selon l’annonce faite par la porte-parole du président de la République, le Chef de l’Etat répondra aux questions qui lui seront posées par Tina Salama, les questions qui émanent de la population notamment via réseau sociaux.
Pourquoi le Chef de l’Etat n’a t-il pas choisi d’accorder une interview avec des journalistes ou un format conférence de presse en lieu d’un entretien avec son porte-parole ? C’est peut-être une nouvelle façon choisi par le chef de l’Etat et que la population va apprécier à l’issue de cet entretien.
Jacques Amboka
