La campagne électorale pour la présidentielle de décembre poursuit son bonhomme de chemin.Le président sortant et candidat à sa propre succession Félix Antoine Tshisekedi ne ménage aucun effort pour sa réélection.
Au delà de sa tournée dans le Congo profond , le candidat numéro 20 a répondu présent le lundi 4 novembre à l’invitation du conseil supérieur de l’audiovisuel du Congo CSAC , où il a parlé de son programme de société.
Devant les professionnels de la plume ,Félix Antoine Tshisekedi,a fait savoir qu’il est prêt à accepter le résultat des urnes légitime ;
» Si c’est quelqu’un d’autre qui l’emporte et que j’ai vraiment perdu de manière légitime, alors c’est la démocratie et nous devons accepter la défaite » , a fait savoir Félix Tshisekedi.
Après le passage du président sortant Félix Antoine Tshisekedi dans cet exercice démocratique, la population congolaise attend patiemment voir tous les candidats répondre à cet exercice pour faire connaître au grand jour leurs projets de société.
Signalons qu’il ne reste plus que 15 jours pour la tenue des élections générales qui auront lieu le 20 décembre prochain.
Zephy Pengume