Confinée pendant plus de 2 mois, la commune de la Gombe sera déconfinée le lundi 29 juin prochain soit à la veille de la célébration de l’indépendance de la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement David Jolino Makelele, à l’issue d’une réunion tenue à la primature avec l’équipe de riposte et quelques membres du gouvernement, sous la conduite du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Il ressort que le déconfinement concerne les magasins, les banques, les entreprises de télécommunication, les établissements publics, les services publics, l’administration publique les sièges sociaux, les sociétés commerciales, les industries, les restaurants et les cafés.

Ce pendant, les responsables des entreprises et services concernés ont l’obligation de respecter scrupuleusement les gestes barrières édictés par les autorités.
Pour ce qui est du transport en commun, les taxis, taxis- bus vont circuler tout en respectant la distanciation sociale et le port du masque .

Le gouvernement central a maintenu la fermeture du marché central, des écoles, des églises, des instituts supérieurs et universités, des bars, des bistrots, des discothèques, des stades et des espaces funéraires jusqu’à nouvel ordre.

F.A

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous