C’est le lundi 17 juin que le gouverneur sortant a procédé à la remise et reprise avec l’actuel Gouverneur du Kasaï Central au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs officiels au bâtiment administratif de cette province.

Dans son mot de circonstance, Martin Makita IBA IBA, Gouverneur de province à l’intérim sortant, a rassuré sur son accompagnement à l’actuel Chef de l’exécutif provincial avant de souhaiter à son prédécesseur, un fructueux mandat à la tête de la chose publique.

Pour sa part, Job Kuyindama Kandende, actuel Vice-gouverneur du Kasaï Central a dans son discours invité toutes les couches de la population à préserver l’unité pour le relèvement de la province.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour faire un appel vibrant à vous tous très chers compatriotes de mettre ensemble, travailler d’arrache-pied pour le décollage de notre province. Notre province du Kasaï Central est au bas de l’échelle, svp très chers centre kasaiens, oublions tout ce qui nous a divisé jusque-là, mettons nous ensemble comme un seul homme, battons nous pour notre province », a dit l’actuel Vice Gouverneur du Kasaï central.

L’autorité provinciale a par la suite rassuré sa ferme détermination d’apporter un nouveau vent dans une gestion participative aux côtés de son titulaire, qui est Joseph Moïse Kambulu, pour le développement du Kasaï Central qui selon lui, est facile à relever.

« Nous allons nous distinguer cette fois-ci pour l’intérêt général. Je vous invite à nous accompagner et nous aimer pour développer cette province. J’espère qu’on apporte un nouveau vent dans la gestion participative que prône Joseph Moïse Kambulu, Gouverneur de province et Job Kuyindama, Vice gouverneur que je suis », a-t-il renchérit.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous