Les travailleurs congolais des magasins des expatriés indo-pakistanais ont initié une grève pour dénoncer le mauvais paiement et les mauvaises conditions de travail auxquels ils sont soumis. A cet effet, une délégation du gouvernement provinciale de Kinshasa va effectuer une descente sur terrain ce mercredi 11 septembre pour s’acquérir des conditions de travail de ces agents.
Cette information est rendue publique par un Ministre provincial de la ville de Kinshasa.
« Une délégation du gouvernement provincial descendra dès ce mercredi pour s’acquérir de la situation, notamment des conditions de travail des kinois et kinoises, y compris les contrats de travail dans ce secteur d’activités », a fait savoir Jesus-Noël Sheke, Ministre provincial du plan Budget, emploi et tourisme de la ville province de Kinshasa.
Cette initiative du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa est salutaire pour bon nombre de congolais qui, faute d’emplois travaillent chez ses expatriés sans un quelconque contrat de travail, avec des salaires imaginaires.
Zephyrin Pengume
