Au moins une trentaine de personnes présumées criminelles, dont quatre filles, ont été présentées à la presse ce samedi 27 septembre. Ces individus ont été arrêtés dans le cadre de l’opération “Safisha Muji wa Goma” (Nettoyer la ville de Goma). Parmi eux figurent des présumés « faux Wazalendo » et d’autres personnes se faisant passer pour des féticheurs afin de tromper la vigilance de la population.

Ces présumés criminels ont été appréhendés lors d’une série d’opérations policières, lancées après plusieurs cas de meurtres et de cambriolages dans certains quartiers de la ville de Goma et dans le territoire voisin de Nyiragongo.

« Nous avons notamment des bandits armés et des faux Wazalendo. Plusieurs gangs civils ont également été identifiés », a déclaré le Maire de la ville de Goma.

La criminalité dans la ville de Goma, et plus particulièrement dans la commune de Karisimbi, devient inquiétante, ajoute le Maire.

À la suite de l’opération Safisha Muji, lancée en avril dernier à Goma, près de trois cents présumés criminels ont été appréhendés. Cependant, la criminalité dans la ville demeure en hausse.

Le Maire de Goma se félicite du travail accompli par les services de sécurité et salue l’implication de la population, qui continue de dénoncer toutes les bandes de criminels en fournissant des renseignements fiables aux autorités pour mener à bien les opérations.

Daniel Muhindo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous