La Ministre déléguée de la coopération et francophonie Bestine Kazadi, a réagi dans le journal d’Afrique de TV5 sur les points essentiels de la RDC. Parmi lesquels, l’épineux point de la révision constitutionnelle qui alimente l’actualité congolaise.           

Pour Bestine Kazadi, la révision constitutionnelle n’est pas d’actualité, mais n’est pas aussi un sujet tabou à évoquer.

« Le sujet n’est pas d’actualité, mais ce n’est pas un sujet tabou. Le président de la République s’est d’ailleurs simplement exprimé en disant s’il y avait révision constitutionnelle à apporter dans certaines dispositions, ce serait fait par consensus avec toutes les parties prenantes. Aujourd’hui la priorité et l’urgence du Président et du gouvernement congolais c’est d’appliquer et de rendre exécutoire les engagements qu’il a pris pour son 2eme mandat pour ses engagements notamment augmenter le pouvoir d’achat, ce qui est important pour chaque citoyen », a déclaré Bestine Kazadi.  

Signalons que Bestine Kazadi, a été reçue sur Tv5 en marge du sommet de la francophonie tenu du 4 au 5 octobre en France à Paris Capitale française.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous