La réhabilitation de l’aéroport de Mulonde, près de Pweto dans le Haut-Katanga, est encore d’actualité, bien que les travaux aient été suspendus par le gouvernement.

Bien que la réhabilitation de cet aéroport ait été considérée par plusieurs, à tort ou à raison, comme destinée à des besoins belliqueux, son auteur, le président de l’Ensemble pour la République, ne compte pas abandonner.

Pour Moïse Katumbi, comme pour tout autre projet qu’il entreprend en faveur de la population, la réhabilitation de cet aéroport vise également à aider les habitants, car, selon lui, l’État est en faillite.

« J’interviens là où il y a besoin. Quand je construis des blocs opératoires, pourquoi le fais-je ? Pourquoi je donne des ambulances là où il n’y en a pas ? Pourquoi ai-je construit des hôpitaux ? Parce que l’État est absent, il est en faillite », a déclaré Moïse Katumbi.

Pour lui, il n’arrêtera jamais cet ouvrage, car c’est pour l’intérêt de la population.

Rappelons que la réhabilitation de l’aéroport à Mulonde, près de Kashobwe, est au cœur d’une controverse entre son auteur, Moïse Katumbi, et le gouvernement, qui considère cet ouvrage comme entrepris pour servir des intérêts cachés. Une forte délégation de l’armée s’est rendue sur place pour suspendre ces travaux.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous