Les médecins affiliés au syndicat national des médecins, annoncent une grève à partir du mardi 15 octobre, dans tous les hôpitaux publics de la ville province de Kinshasa. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale de ce syndicat tenue le samedi 12 octobre.

Parmi les exigences de ces professionnels de la santé, figurent notamment l’amélioration de la prime de risque, la mécanisation de certains de leurs collègues qui ont été nommés et que plusieurs mois après, ne sont toujours pas encore payés, la reconnaissance des grades de certains médecins qui ont été promus au grade supérieur et qui continuent à être payé par rapport à leurs anciennes grades, le blocage des salaires de certains médecins considérés abusivement des déserteurs.

Les médecins affiliés au Synamed, implorent l’implication personnelle du chef de l’État pour trouver solution à ce problème et faire en sorte que, le moins gradé des médecins touche au minimum 1000$. Il faut noter qu’un service minimum sera de mise pendant toute la période de cette grève dont la durée est de 7 jours.

Zéphyrin Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous