La guerre d’agression que connaît la RDC dans sa partie Est ne cesse de susciter des réactions, d’autant plus que des vies humaines continuent d’être massacrées par l’armée rwandaise via sa milice du AFC/M23.

La dernière en date est celle du ministre de la Communication, des Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui appelle tous les Congolais à s’approprier cette guerre, car elle n’est pas seulement celle du président ni du gouvernement, mais celle de tous les Congolais.

« Cette guerre n’est pas seulement celle du Président Félix Tshisekedi ou de son gouvernement, mais c’est la guerre de tous les Congolais. Les questions auxquelles nous faisons face aujourd’hui sont plus ou moins les mêmes que celles auxquelles Lumumba, L.D. Kabila et Mobutu faisaient face hier.

Le plus important, ce ne sont pas les autres qui nous convoitent et qui complotent, mais notre réaction », a écrit Patrick Muyaya sur son compte X.

Le ministre de la Communication a exhorté la population à soutenir le chef de l’État pour gagner cette guerre :

« Tous les Congolais doivent soutenir le président de la République, Tshisekedi, dans ce combat pour le retour de la paix dans l’Est.

Nous devons prendre conscience ! Cette guerre, nous la gagnerons !!! », a déclaré Patrick Muyaya.

Signalons que l’invasion des troupes rwandaises en RDC a causé et continue de causer des millions de morts et de déplacés dans la partie Est de la RDC.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous